CONNAISSANCE & PARCOURS CLIENT

Pour adapter constamment les différents parcours clients et optimiser la performance commerciale, la connaissance client permet d’anticiper l’évolution des comportements des clients / prospects via l’analyse des données. Les données Client deviennent aujourd’hui un véritable actif de l’entreprise à valoriser.

Pour anticiper l’évolution des comportements des clients/prospects il est un important d’avoir une représentation du chemin suivi par un client via l’analyse de données client (CRM, retours d’expérience, feedbacks sur le web, commentaires sur les réseaux sociaux, enquête de satisfaction…) L’entreprise peut ainsi de mener une stratégie marketing et des améliorations en vue d’optimiser l’expérience, la satisfaction et la relation.

Optimiser les parcours clients par l’étude analytique

Pour améliorer l’expérience client, la connaissance client permet d’anticiper l’évolution des comportements des clients ou prospects via l’analyse des données. Cette étape et la sélection des KPI de l’expérience client sont déterminantes pour l’atteinte de vos objectifs. C’est une stratégie indispensable pour optimiser la performance de manière continue..

Génération de Leads et les clients via le marketing

La collecte de données en masse permet de pérenniser la relation client. L’amélioration de cet engagement passe notamment par une expérience personnalisée en fonction du client. Le marketing ciblé permet de créer les offres adaptées à une ou plusieurs catégories de clients, de prospects, et segments.

ETUDES & BENCHMARKS

L’expérience client permet d’améliorer vos performances et votre capacité concurrentielle. La démarche consiste à se situer par rapport à l’environnement des consommateurs et à celui de vos concurrents. En étant à l’écoute de vos clients et prospects, vous pourrez ensuite améliorer le taux de conversion et de satisfaction, en ajustant vos plans d’action avec des objectifs clairs.